top of page

Le nouveau trend ''les bio-stimulateurs'' ok oui, mais c'est quoi

Dernière mise à jour : 16 août 2023


bio stimulateurs hydroxyapatite

Encore une fois, je vais essayer de vous rendre le tout très facile à comprendre ! N'hésitez-pas si vous avez des commentaires ou des questions suite à votre lecture.


J'ai écris trend dans le titre, mais en réalité, ce n'est pas seulement un trend, c'est une technique et des produits qui aurait dû exister depuis des siècles ! Et oui, des siècles !


Un biostimulateur de collagène est une substance injectée profondément dans le derme, la couche intermédiaire de la peau. Une fois injectée, cette substance stimule la production de collagène pour redonner souplesse, volume et luminosité à la peau. Des clientes de 25 ans autant que de 60 ans y ont recours et sont satisfaites des résultats.


Il y a présentement sur le marché deux types de bio stimulateurs. Il y a le Radiesse qui contient de l’hydroxyapatite de calcium (j'ai mis 3 ans à répéter et mémoriser le nom), qui est en fait une substance minérale que l’on trouve dans les os et les dents et il y a celui qui se compose d’acide polylactique (PLLA) qui est utilisée avec les points fondants pour le traitement des plaies. Donc, en théorie les deux sont bio compatibles puisqu'ils travaillent de façon naturelle avec vos propres fibres de collagène.


Selon les données que nous avons présentement, 50% des clients(es) veulent un effet immédiat qui a une plus courte durée et 50% veulent un effet qui va travailler dans le temps et qui va durer plus longtemps. On compare donc ici les agents de comblement d'acide hyaluronique vs les bio stimulateurs. On parle de 6-12 mois de plus de durée.


Les résultats ne sont pas immédiats...il faut être patient. Ils peuvent se présenter après 2 mois comme après 1 an et cela dépend de la laxité, des pertes de volumes ainsi que du nombre de vials utilisé pour la correction demandée. Le Radiesse et le Sculptra ont un mode d'action très similaire.


Les régions les plus injectées sont le visage, le cou, les mains, les fesses, l'abdomen et les cuisses ! On peut autant remplacer un volume que de défriper la peau qui manque de fermeté et traiter la cellulite (la camoufler! ! )



bio stimulateurs hydroxyapatite

Comments


bottom of page