top of page

''J'ai peur d'avoir l'air gonflé, d'un écureuil''



Le vieillissement du visage reflète les effets dynamiques et cumulatifs du temps sur la peau, les tissus mous et les composants structurels profonds du visage. Il s'agit d'une synergie complexe de modifications de la texture de la peau et de la perte de volume du visage. De nombreuses manifestations faciales du vieillissement reflètent les effets combinés de la gravité, de la résorption osseuse progressive, de la diminution de l'élasticité des tissus et de la redistribution de la plénitude sous-cutanée.


Au fil du temps, les coussinets adipeux faciaux du haut et du milieu du visage s'atrophient (dépérissent), tandis que ceux du bas du visage ont tendance à se remplir (hypertrophie). Comme les coussinets adipeux plus profonds diminuent avec l'âge (par exemple au plus profond des joues), cela réduit leur soutien des coussinets adipeux superficiels, qui peuvent alors commencer à s'affaisser.


Une méthode pratique pour évaluer les effets morphologiques du vieillissement consiste à diviser le visage en tiers supérieur (front et sourcils), tiers moyen (milieu du visage et nez) et tiers inférieur (menton, mâchoire et cou). Le milieu du visage est un facteur important dans l'esthétique du visage car les perceptions de l'attractivité du visage sont largement fondées sur la synergie des yeux, du nez, des lèvres et des pommettes (triangle central du visage). À des fins esthétiques, cette zone doit être considérée d'un point de vue tridimensionnel plutôt que bidimensionnel, et la restauration d'une topographie faciale tridimensionnelle jeune doit être considérée comme l'objectif principal du rajeunissement facial.


Ceci dit, il est important de bien évaluer toutes les pertes de tissus adipeux et aussi l'ordre dans lequel l'injecteur le fera pour vous donner une allure plus reposée sans vous ruiner. Cela peut être fait en étape, en autant que les zones soient injectées en respectant la physionomie, c'est-à-dire, de ne pas sur injecter une zone alors qu'une autre à une perte considérable.


Le commentaire le plus reçu : je ne veux pas avoir l"air gonflé, je ne veux pas ressembler à un écureuil. Sachez qu'en remplaçant légèrement seulement ce qui a été perdu au fil du temps, vous n'aurez pas d'excès de volume. Les excès de volume sont souvent perçus sur des visages rond ou en exagération dans des zones non nécessaires à injecter.


Faites appel à un injecteur d'expérience pour votre visage !




Voici quelques exemples avant après d'un remplacement de volume ! Nous vous invitons à visiter nos pages Facebook et Instagram pour davantage de avant après ! On vous remercie de nous avoir lu !









Comentarios


bottom of page