top of page

L’automne le meilleur moment pour traiter sa peau des effets du soleil


On ne va pas se mentir, tous les gens dans les pays plus froids ou nordiques aiment profiter des journées d'été, du soleil, des sports en nature, des plages lorsque le soleil se pointe le bout du nez !


Et qui dit soleil, dit changement pigmentaire au niveau de la peau et vieillissement cutané.


Qui ne rêve pas d'une belle peau lisse et d'un teint uniforme. Étant rousse, j'y rêve, je n'aurai jamais cette complexion parfaite, mais cela reste qu'à l'automne j'en profite pour donner quelques petits traitements chocs à ma peau.


Les Québécois, nous sommes habitués de faire des traitements qui peuvent être photosensibilisants pendant l'été à l'automne ou l'hiver. Je me suis souvent demandé pourquoi on ne faisait pas attention toute l'année, mais en même temps je comprends. Je suis la première à aller chercher la lumière du soleil dès le printemps. Je me protège, j'applique assidûment ma creme le matin et j'utilise mon bâton colorescience aux 2 heures, mais cela reste que je ne suis pas de celles qui vont se cacher du soleil avec un chapeau.


L'automne est donc le moment parfait pour commencer vos traitements.


Le soin le plus populaire en clinique en cette saison de l'année est le BBL, les peeling, les trousses d'hyperpigmentation maison ainsi que le DP4 (microneedling) . Si vous désirez retrouver un teint uniforme, réservez vos rendez-vous en avance puisque quelques sessions sont recommandées.


Si vous n'avez pas fait de facial depuis longtemps nous suggérons que vous débutez avec un Hydrafacial.


Quelles sont les différents types de "taches"


  • Les « taches brunes », aussi appelées « taches de vieillesse » ou lentigos, causées par le vieillissement naturel de la peau ou des expositions répétées et intensives au soleil


  • Les « taches de rousseur », ou éphélides, principalement sur les peaux claires de phototype I et II


  • Les hyperpigmentations post-inflammatoires, par exemple suite à un bouton d’acné, une plaque d’eczéma, une blessure


  • Le mélasma, ou « masque de grossesse » (ou chloasma), lié à des modifications hormonales et aggravé par Le Soleil (qui se traite avec le DP4 ou un peeling)


  • Les taches présentes dès la naissance ou qui apparaissent durant les premiers mois de vie.



Le BBl est un traitement de photorajeunissement donc en plus de traiter vos taches, il diminuera les rougeurs, les rides et ridules, l'acné, tout en stimulant votre collagène pour raffermir votre peau. Vous aurez besoin de 5 traitements espacés de 4-6 semaines. Nous offrons des promotions sur des cures de traitements. Nous avons aussi plusieurs autres technologies, nous choisirons celle qui est adapté à votre problématique.


Pour plus d'informations vous pouvez consulter notre site web et pour une consultation ou connaître nos promotions d'automne sur ces traitements envoyez-nous vos coordonnées au infos@kristellemayrand.com




Les clientes acceptent la publication de ces images qui servent à titre d'exemple seulement.

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page